top of page

Les projets 

Notre projet  part du constat suivant: les jeunes d’aujourd’hui sont particulièrement exposés à différents types d’images et de sons (publicité, télévision, cinéma radio…), tout cela sans avoir nécessairement tous les outils pour les analyser et donc les comprendre. C’est pour répondre à ce besoin crucial, contribuer à former un regard, une écoute critique envers les images et les sons qu’a été élaboré ce projet autour du thème de l’audiovisuel.

L'émission de Télé et de Radio

Se familiariser avec les pratiques de la création d’émissions de télévision et de radio. Acquérir des techniques d’analyse et de recherche de concepts. Activer la créativité pour se défaire de l’autocensure. Pratiquer le brainstorming (réunion de groupe) dans une perspective de création originale. Mettre au point un ou plusieurs projets d’émission. À l’issue de cela, les jeunes seront capables de concevoir un projet d’émission de télévision et de radio​.

Commentaire

“ Aux manettes de ce projet, deux hommes Will Luigi & Mika Rodriguez qui interviennent sous la banniére Audio Jeunesse Visuel. "" Nous avons crée ce projet il y'a trois ans pour apprendre aux jeunes le métier liés à l'audiovisuel""

D'un point de vue technique, l'idée est de laisser les mains libres aux jeunes, ils seront maîtres du projet." 

Audio Jeunesse Visuel propose aussi : 

La réalisation d'un vidéo clip : 

Un clip est une œuvre multimédia, principalement audiovisuelle et communément courte, réalisée à partir d’un morceau de musique ou d'une chanson

Le clip fait généralement la promotion d’un groupe, d'un projet, d'une association ou d'une musique, parfois même d'un film. Le clip répond tout simplement au besoin d’apporter une image là où seule la musique demeure. 

Maxime Mainieri Journaliste (Le Dauphiné) 

Le court métrage

C’est à partir d’un thème ou d’une envie que naît l’idée. Elle est un point de départ pour L’écriture du scénario. Le résultat final sera peut-être très fidèle à l’idée de départ, ou au Contraire quelques libertés auront été prises au cours de la réalisation.  

En Plus...

La réalisation d'un Stop Motion :

La technique est la même que celle du dessin animé : une scène constituée d'objets est filmée à l'aide d'une caméra dédiée à l’animation, c’est-à-dire pouvant enregistrer un seul photogramme à la fois sur une pellicule cinématographique. Entre chaque prise de vue, les objets de la scène sont légèrement déplacés.

La réalisation d'un Graphisme :

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer unobjet de communication et/ou de culture

bottom of page